xoxo

Je m’appelle Morgane et, pour moi, aucun défi n’est insurmontable. Au contraire! Je suis passionnée, je suis intense, je suis unique en mon genre ! Rien ne pourra m’empêcher de réaliser mon rêve : mettre sur pied un journal étudiant révolutionnaire au sein de ma nouvelle école. Ma vie est remplie de surprises… et de coups de cœur… et de petits secrets… C’est ce que je m’apprête à découvrir en compagnie d’Annabelle, Eddy et Thomas, mes nouveaux amis (quatrième de couverture).

Certaines personnes ont besoin de quelques jours (voire quelques mois),
pour s’habituer à ma présence en continu. Je peux taper sur les nerfs, parfois.

Guibaultextos_250

Un roman « bien dans son époque » qui plaira aux plus jeunes (filles) à la fois pour son personnage haut en couleur (une adolescente loufoque au caractère bien trempé), son contexte (un internat et des histoires de collégiens), son propos (amours, amitié, homosexualité et homophobie…) et son style (décontracté et émaillé d’échanges de textos). En tant qu’adulte je garderai essentiellement le souvenir d’un texte divertissant, sans prétention, dont j’ai plus particulièrement aimé la touche « québécoise » (lexique à l’appui si nécessaire) et l’humour bien dosé. Attention, il s’agit du premier volume d’une série : la fin en est de fait un peu abrupte et ouverte. Je remercie les éditions belges Kennes et Netgalley pour cette lecture !

Geneviève Guilbault, Textos et cie (tome 1 : #ainsivalavie!), Kennes éditions, 2018.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.