Séduite par l’initiative de Galleane, je me plie avec plaisir à ce petit exercice hebdomadaire dont le principe est simple. Il s’agit de répondre, en mots ou en images, aux trois questions suivantes :
Qu’ai-je lu cette semaine ?
Belgravia
Julian Fellowes
10/18, 2017
15 juin 1815. Tandis que les troupes de Napoléon sont en marche, la jeune Sophie Trenchard ne peut cacher sa joie. Issue d’une famille d’intendants, la voilà invitée au bal de la duchesse de Richmond, l’évènement qui réunit la plus brillante société de Grande-Bretagne à Bruxelles. Elle espère surtout y croiser le beau Edmund Bellasis, le meilleur parti du moment. Mais la soirée est interrompue par l’annonce d’une bataille imminente : Waterloo. Vingt-cinq ans plus tard, les Trenchard se sont installés à Belgravia, bastion londonien de l’aristocratie. Mais un scandale passé menace leur insolente réussite…
L’Assassin de ma soeur
Flynn Berry
Presses de la cité, 2018
Nora, la petite trentaine, prend le train depuis Londres pour rendre visite à sa sœur dans la campagne. À son arrivée, elle découvre que Rachel a été victime d’un crime barbare. Atomisée par la douleur, Nora est incapable de retourner à sa vie d’avant. Des années auparavant, un événement traumatique a ébranlé sa confiance dans la police ; elle pense être la seule à pouvoir retrouver l’assassin de sa grande sœur. Mais isolée dans ce petit village qui chuchote et épie, isolée – surtout – avec les démons de leur jeunesse sacrifiée, Nora devra souvent se battre avec elle-même pour retrouver la vérité sous la surface brumeuse des souvenirs.
Et j’ai écouté…
Le Carnet d’Allie (tome 1 : le déménagement)
Meg Cabot
Audiolib, 2018
Parce que ses parents ont décidé de déménager, Allie va devoir abandonner sa belle chambre rose, ses meilleures amies, son école, et tout ça pour quoi ? Pour une vieille maison délabrée, toute grise et grinçante. Sans parler de la nouvelle école qu’elle ne connaît pas ! Comment empêcher ce désastre ?
Pour se faciliter la vie, Allie invente des règles folles, qu’elle note précieusement dans son carnet. Règle n°1 : ne pas parler de déménagement à une enfant de neuf ans, sauf s’il s’agit d’Allie Punchie !
Que suis-je en train de lire ?
Les Primates de Park Avenue
Wednesday Martin
Globe, 2017
Wednesday Martin débarque de son Midwest natal dans l’Upper East Side, le quartier le plus huppé de Manhattan, avec son mari et ses deux enfants. Le rêve se transforme rapidement en cauchemar.
Wednesday est sur le territoire des primates les plus riches de la planète. Une enclave hostile peuplée de femmes au foyer surdiplômées, glamour, mariées à des patrons de hedge funds et totalement dévouées à la réussite de leur progéniture. Armée d’un calepin et d’un crayon, Wednesday Martin consigne, à la manière de la célèbre primatologue Jane Goodall, les rites, les mœurs, les contradictions et les peurs de ces mères richissimes en quête obsessionnelle de perfection.
Le Donjon de Naheulbeuk (Intégrale 1)
John Lang
J’ai lu, 2018
Il était une fois un barbare en quête d’action, un voleur ne reculant devant aucun larcin, une candide fée des bois, un nain revêche, une magicienne entretenant des rapports ambigus avec un ogre peu loquace et un ranger inexpérimenté.
Rien ne les prédestinait à se rencontrer, sinon une insatiable faim d’aventures et une prédisposition à l’échec critique !
Que vais-je lire ensuite ?
Manuel de survie à l’usage des jeunes filles
Mick Kitson
Métailié, 2018
Que font deux gamines en plein hiver dans une des plus sauvages forêts des Highlands, à des kilomètres de la première ville ?
Sal a préparé leur fuite pendant plus d’un an, acheté une boussole, un couteau de chasse et une trousse de premiers secours sur Amazon, étudié le Guide de survie des forces spéciales et fait des recherches sur YouTube. Elle sait construire un abri et allumer un feu, chasser à la carabine. Elle est capable de tout pour protéger Peppa, sa petite sœur.
Dans le silence et la beauté absolue des Highlands, Sal raconte, elle parle de leur mère désarmée devant la vie, de Robert le salaud, de la tendresse de la sorcière attirée par l’odeur du feu de bois, mais surtout de son amour extraordinaire pour cette sœur rigolote qui aime les gros mots et faire la course avec les lapins.
revanbane45
Je te souhaite une excellente semaine livresque 😊
J'aimeAimé par 1 personne
lire&vous
Je suis en plein dans Manuel de survie à l’usage des jeunes filles, chronique à venir en début de semaine 😉
Bonne semaine !!
J'aimeAimé par 1 personne
Aelys
Est-ce que tu me le recommandes ?
J'aimeJ'aime
lire&vous
Pour le moment oui 😉 il me reste un peu moins de 80 pages !!
J'aimeAimé par 1 personne
Aelys
Le début me plaît beaucoup…
J'aimeAimé par 1 personne
Lianne - De Livre En Livres
Belle semaine livresque !
J'aimeAimé par 1 personne
flaure47
Dans ton choix, il y a des livres que j’ai remarqués ou que j’aimerai découvrir.
Bonne semaine, FLaure
J'aimeAimé par 1 personne
Evelyne Fée Liseuse
Bonne semaine livresque et pas seulement ^^
J'aimeAimé par 1 personne
aufildespages.be
Ohh belgravia est dans ma pal! Je te souhaite une belle semaine 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
La Bibliothèque de Celine
Bonne semaine de lecture ! 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Elixir de Livres
J’ai du mal avec tout ce qui est BD ou romans du Donjon de Naheulbeuk, j’ai grandit avec les audios donc c’est bizarre pour moi XD
Je te souhaite une très belle semaine de lecture(s) !
J'aimeAimé par 1 personne
Aelys
Je comprends. Personnellement ce sera une découverte totale et je compte me laisser surprendre par un concept et un genre que je ne connais pas.
J'aimeJ'aime
Fantasybooksaddict
Belle semaine livresque !
J'aimeAimé par 1 personne
Maman Loutre
bonne semaine de lecture =)
J'aimeAimé par 1 personne
Aelys
Merci et à toi aussi !
J'aimeJ'aime