Swap régressif

Avec le Swap régressif, je vous invite à retomber en enfance, à oublier un temps vos soucis d’adulte, à partager un moment réconfortant et bienveillant avec le binôme que le hasard vous aura choisi. Les livres seront bien évidemment au cœur de cet échange, mais l’idée est de les entourer d’un cocon de douceur enfantine. A vous de le concocter, selon votre créativité et pour faire plaisir à votre partenaire de swap !

Calendrier

  • Inscriptions : du jeudi 13 au jeudi 27 septembre. Il suffit de laisser un commentaire sous ce message comprenant votre adresse électronique.
  • Attribution de votre binôme : samedi 29 septembre
  • Envoi des colis : avant le 30 novembre

Conditions de participation

  • Avoir un blog ou un compte Instagram et l’alimenter assez régulièrement.
  • S’engager à poster au moins une photo du colis envoyé/reçu sur l’un ou l’autre de ces réseaux sociaux.
  • Explorer le blog/réseau social de votre binôme, lier contact, apprendre à connaître ses goûts.
  • EDIT du 16/09 : un autre type d’espace mis à jour (Facebook…) ou l’engagement à des échanges par correspondance sont également acceptés.

Contenu

Le colis comprendra au moins deux livres neufs (ou plus selon entente entre les participants), un élément d’ambiance de lecture, une gourmandise, un article de papeterie et un cadeau surprise (tous liés au thème du retour en enfance). Les tandems sont invités à définir ensemble quantité et budget.

teddy-bear-2855982_1280.jpg

Le destinataire du colis communiquera en amont à son partenaire de swap les deux catégories (ou plus) qu’il aura choisies (premier âge, enfance, adolescence, âge adulte) en fonction du type d’ouvrage qu’il souhaite recevoir (album, jeunesse, young adulte ou ouvrage adulte). L’expéditeur respectera les catégories choisies, mais aura toute latitude dans le choix du titre. Le principe de ce swap : que les livres restent une surprise et que les binômes découvrent leurs goûts respectifs, notamment grâce à leur blog/compte Instagram ou tout autre échange de leur choix (pourquoi pas une bonne vieille lettre !)

Catégories

  • Premier âge : un album
  • Enfance : un roman jeunesse ou un manga
  • Adolescence : un roman young adult
  • Age adulte : un ouvrage doudou (un roman qui évoque l’enfance, en rapport avec l’insouciance de cet âge, en lien avec le jeu…)

Nota Bene

  • Même si elle en sera chagrinée, l’organisatrice du swap ne pourra être tenue responsable des défections ou pertes de colis.
  • Les images sont libres de droit, n’hésitez pas à les utiliser !

Sont inscrit(e)s

candy-1961534_1920

11 réflexions sur “Swap régressif

  1. Eh!! Je voulais en faire un dans ce style pour célébrer mes 30 ans. Genre retour en enfance au moment de devenir officiellement une vieille. Mais une chose en entraînant une autre, je n’ai pas eu le temps d’organiser quoi que ce soit. Du coup, je veux bien participer à celui que tu organises!! 😀

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s