Séduite par l’initiative de Galleane, je me plie avec plaisir à ce petit exercice hebdomadaire dont le principe est simple. Il s’agit de répondre, en mots ou en images, aux trois questions suivantes :
Qu’ai-je lu cette semaine ?
Snobs
Julian Fellowes
10/18, 2018
Quand Edith Lavery, jeune roturière pleine d’ambition, conquiert le cœur du comte Charles Broughton, l’un des célibataires les plus convoités de l’aristocratie anglaise, elle et sa mère ne se tiennent plus de joie. Une fois devenue comtesse, Edith ne tarde pas à se lasser des interminables parties de chasse et des thés de bienfaisance chapeautés par sa terrible belle-mère, Googie. C’est alors qu’elle tombe dans les bras de Simon Russel, un acteur de seconde zone, s’attirant ainsi les foudres du monde qu’elle a eu tant de mal à intégrer… D’une intrigue digne de Jane Austen, Julian Fellowes tire une satire réjouissante des mœurs de l’aristocratie anglaise.
Que suis-je en train de lire ?
Belgravia
Julian Fellowes
10/18, 2017
15 juin 1815. Tandis que les troupes de Napoléon sont en marche, la jeune Sophie Trenchard ne peut cacher sa joie. Issue d’une famille d’intendants, la voilà invitée au bal de la duchesse de Richmond, l’évènement qui réunit la plus brillante société de Grande-Bretagne à Bruxelles. Elle espère surtout y croiser le beau Edmund Bellasis, le meilleur parti du moment. Mais la soirée est interrompue par l’annonce d’une bataille imminente : Waterloo. Vingt-cinq ans plus tard, les Trenchard se sont installés à Belgravia, bastion londonien de l’aristocratie. Mais un scandale passé menace leur insolente réussite…
Que vais-je lire ensuite ?
Lady Helen
Alison Goodman
Gallimard Jeunesse, 2016
Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l’espoir de faire un beau mariage. Mais d’étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d’insouciance pour basculer dans un monde terrifiant?
revanbane45
Je te souhaite une excellente semaine livresque 😊
J'aimeAimé par 1 personne
Aelys
Merci et à toi aussi !
J'aimeAimé par 1 personne
Lianne - De Livre En Livres
J’ai entendu pas mal de bien de Lady Helen, j’espère que tu l’appréciera.
Belle semaine livresque !
J'aimeAimé par 1 personne
Aelys
Oui les critiques sont bonnes, j’ai hâte de m’y mettre ! Belle semaine à toi !
J'aimeJ'aime
Sana
Snobes…me fait de l’œil 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Manon
« Snobs » et « Belgravia » sont dans ma Pal, j’ai tellement adoré l’univers de downton abbey que je me suis procurée les 2 livres de l’auteur.
Et j’ai déjà lu « Lady Helen » et j’ai vraiment adoré!! J’espère qu’il te plaira.
Je te souhaite une bonne semaine de lectures 😀
J'aimeAimé par 1 personne
tampopo24
On sent comme un thème dans tes lectures lol Elles me donnent toutes une furieuse envie de re-regarder Downton Abbey ><
Belle semaine livresque !
J'aimeAimé par 1 personne
Fantasybooksaddict
Lady Helen me tente beaucoup !
Bonne semaine !
J'aimeAimé par 1 personne