Aux grands mots, les grands remèdes (mon nouveau blog)

Bonjour à tous,

Je dévoile aujourd’hui un projet sur lequel je travaille depuis quelques semaines et qui me tenait à cœur depuis longtemps. Voici Aux grands mots, les grands remèdes, savant mélange de meuble d’apothicaire et de catalogue de notices de bibliothèque. Deux boîtes à trésors qui m’ont toujours intriguée ou passionnée.

Des tiroirs virtuels pour recenser et mieux classer mes livres en des billets, plus lapidaires et plus organisés. En écho à ce blog, mais aussi à toutes mes lectures passées (fac de lettres, je t’aime). La touche de fantaisie en plus et un clin d’œil un brin revanchard à mon doctorat. Finalement, j’exercerai… à ma façon !

Je débute seulement et le blog est encore en construction (les réseaux sociaux liés notamment). Je me réjouis néanmoins de vous y retrouver peut-être… A moins que vous ne préfériez mes Figures de styles plus alambiquées et digressives ! C’est vous qui choisissez… ou pas !

Au plaisir donc de vous retrouver ici ou là-bas et un énorme merci pour tout ce que vous m’apportez depuis plus de dix belles années.

Test bannière.jpg

Publié par

Aelys

Aelys, 38 ans, fervente lectrice et blogueuse depuis 2007. Spécialiste des relations arts et littérature au dix-neuvième siècle (thèse sur Rodolphe Bresdin et la littérature, 2007) "La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer". Roland Barthes

2 réflexions au sujet de “Aux grands mots, les grands remèdes (mon nouveau blog)”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s