Littérature française, Roman

Escapade familiale

Comme nous toutes, Léa Kelly est une jongleuse de la vie : femme, mère et working girl. Elle a souvent l’impression d’être un hamster dopé tournant en boucle dans sa roue. Alors que ses deux aînés pataugent dans la puberté, entre la limace neurasthénique et l’ado rebelle, elle adopte une petite fille russe. Déstabilisé, son mari se confond avec les coussins du canapé devant la télévision. En parallèle, sa collègue « préférée », adepte de la réunionite de 18 heures, convoite avec gourmandise… son job.
Entre un grand écart et une pirouette, Léa va pouvoir tester ses capacités d’équilibriste au quotidien (quatrième de couverture).

Une lecture fraîche, divertissante, amusante, au style enlevé. Célibataire sans enfant, je n’ai que peu de points communs avec le personnage féminin principal et ne me suis pas vraiment reconnue dans son quotidien. Et pourtant j’ai adoré suivre les aventures de Léa, mère, épouse et working girl, totalement dépassée dans chacun de ses rôles. Mais toujours attachante, tout comme sa petite famille haute en couleur. Avec un gros coup de cœur pour Natalia, petite tornade blonde, arrivée de sa Russie natale et bien décidée à faire le bonheur de ses parents et frère et sœur d’adoption !

Cocozenmoscou_250J’ai également apprécié que, sous le style léger et plutôt très drôle, on sente poindre une bonne dose d’ironie et un propos pas toujours aussi anodin qu’il pourrait paraître : méandres des démarches d’adoption, bouleversements liés à l’arrivée d’un enfant dans la famille, adolescence difficile, problèmes professionnels et couple à la dérive… Qui a dit qu’être femme est une sinécure ?

Je remercie très chaleureusement les éditions J’ai lu pour ce roman que je recommande comme une lecture estivale idéale à toutes les blogueuses ! De mon côté, j’ajoute immédiatement le premier opus à ma pile à lire : hâte de retrouver la famille Kelly et de poursuivre la découverte du genre…

Coco, Je reste zen ! Retour de Moscou, J’ai lu, 2017, ♥♥♥♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s