Littérature française, Roman, Science-Fiction/fantasy

Au Paris des Merveilles

Rappelez-vous ce que vous connaissez du Paris du XXème siècle, celui de la belle Époque, des grands Boulevards haussmanniens, de l’Art Nouveau, de l’électricité et des premières automobiles. Ajoutez-y une touche de magie, des fées, des licornes, des trolls et des mages qui circulent librement dans la capitale. Acceptez également l’existence d’un OutreMonde aux frontières de ce Paris des Merveilles et vous vous sentirez parfaitement heureux dans le monde magique créé par Pierre Pevel.

Là, suivez-y les aventures de Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du cercle Cyan et de la charmante Isabel de Saint-Gil, son épouse. Une fée bannie de l’OutreMonde, mais aussi espionne cambrioleuse à ses heures perdues. Éclaircissez à leurs côtés un meurtre sanglant lié à un trafic d’objets enchantés. Décryptez l’énigme de l’ouvrage que vous avez emprunté à la Bibliothèque Royale d’Ambremer. Combattez les gargouilles, rapportez la licorne de cristal, terrassez la Reine Noire. Conservez enfin une paix relative entre les Dragons, les Licornes et la Reine des Fées.

Et surtout laissez vous enchanter par cet univers aussi beau qu’érudit, par une écriture fine et littéraire (et une bonne dose d’humour !), par des descriptions envoûtantes, par des personnages rusés et attachants. Comme moi, je crois que vous aurez hâte de les retrouver dans les deux prochains volets de cette trilogie. Et Dieu sait pourtant que je n’aime pas trop la Science-Fiction !

Je remercie les éditions Folio pour cet ouvrage gracieusement offert en échange d’une critique.

Pierre Pevel, Les Enchantements d’Ambremer, Folio SF, 2017, ♥♥♥♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s